A Propos

Samy Frikha, photographe professionnel multidisciplinaire, concepteur multimédia et cinéaste.
Issu d’une famille d’artistes, d’un père lui-même cinéaste, il trouve en lui un initiateur qualifié qui l’initie aux arts visuels.
Cette passion invétérée, l’amène à suivre des études en art visuel et en communication en 1999, à l’université du Québec à Montréal, d’où il en sortira majeur de sa promotion.
Son talent se confirme de plus en plus, sur le tournage de divers courts-métrages, d’abord en tant que stagiaire puis assistant à la prise de vue.
Son expérience se diversifie et il s’inscrit à l’institut Marsan à Montréal pour se spécialiser dans le secteur de la photographie commerciale optique et numérique.
De retour en Tunisie en 2004, il crée sa propre agence « IMAGES et MEDIA », et réalise de nombreux projets publicitaires et multimédia dans divers secteurs : industriel, étatique, touristique, artistique et œuvres du patrimoines national.
Les prises de vues de Samy Frikha sont caractérisées par un soin incommensurable apporté à la présentation, à la mise en valeur du sujet photographié ou filmé. Il fait preuve d’un professionnalisme dévoué et ne néglige pas les détails et ne laisse rien au hasard.
Ses images sont « épurées» mais elles restent naturelles du moins elles donnent l’impression d’être intemporelles.
Samy Frikha œuvre activement à l’amélioration du paysage médiatique et visuel tunisien et prépare actuellement son propre court métrage fiction intitulé “La cité des fleurs”.